Activités au camping familial en Alsace

Des routes à vélo en Alsace au camping Coeur d’Alsace

L’une des activités phares de nos vacanciers est sans doute le vélo. Avec de nombreuses voies au départ du camping Cœur d’Alsace, il vous sera aisé de pratiquer votre activité favorite.

L’EuroVelo 5 est un itinéraire cyclable de plus de 3000 km à travers le nord de la France et après un voyage en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne, il revient en France et entre en Moselle et en Alsace. Cette véloroute part de la frontière allemande, longe les canaux de la Sarre et de la Marne au Rhin jusqu’à Strasbourg. Ce carrefour européen aux nombreuses curiosités est réputé pour sa gastronomie et ses vins.

Le parcours vous entraîne ensuite au cœur du vignoble alsacien en faisant route commune avec la Véloroute du Vignoble. Situé dans les collines, c’est une belle évasion au travers des paysages fleuris, des plus beaux villages d’Alsace, et vous donnera le goût de découvrir les 50 terroirs d’Alsace Grand Cru « AOC » et la cuisine unique à cette région.

Le plein d’activités nature au camping dans le Bas-Rhin

Situé dans le Bas-Rhin en bord de canal, notre camping familial en Alsace est une destination idéale pour faire le plein de loisirs de plein air avec son étang de pêche.

L’environnement préservé est propice aux randonnées et aux belles balades à vélo. Des chemins ruraux sillonnent le paysage de campagne alsacienne, parfaits pour se promener en famille en toute sécurité. Le chemin de halage mène jusqu’à l’écluse. Il peut être parcouru à vélo, à pied, en trottinette, en Segway ou à rollers, pour le bonheur des plus jeunes.

Véritable havre de paix, le camping Cœur d’Alsace offre un cadre idéal pour se reposer tout simplement et profiter du grand air, à travers un pique-nique en bord de lac, une promenade sur les berges, une matinée d’initiation à la pêche, une sieste sur un transat ou un barbecue convivial. Face au camping, le petit port d’Harskirchen est le point de départ d’activités nautiques et de balades sur le canal avec passages d’écluses.

Coin pêche

Aire de jeux

Terrain de volley

Terrain de foot

Espace de baignade

Camping familial avec des activités pour tous

En sortie de village, notre camping familial en Alsace au bord de l’eau offre des loisirs simples et variés aux vacanciers de tout âge. Les enfants disposent d’une aire de jeux sur laquelle ils aiment à se retrouver dès le matin ou après les activités de la journée. La taille humaine du camping est idéale pour les plus jeunes, qui se font rapidement des amis. L’incontournable terrain de pétanque réunit les vacanciers de tout âge au cours de parties conviviales ou de tournois improvisés. Les plus sportifs apprécieront les terrains de sport situés à quelques pas des emplacements et des tentes lodges, qui permettent la pratique du football et du volley. N’oubliez pas vos raquettes, car deux terrains de tennis sont également à disposition ! Entre le sport, la pêche, les promenades et les apéritifs entre voisins de vacances, votre séjour en Alsace se fera au grand air et dans la bonne humeur !

Convivialité

Tennis

Randonnée

Balade à vélo

Tournois sportif

Activités nautiques

À quelques pas de la frontière allemande, à mi-chemin entre Strasbourg, Metz et Nancy, le camping Cœur Alsace est aussi idéalement placé pour découvrir les grandes villes de l’est de la France et leurs trésors.

Découvrir les alentours