Welcome to the Camping
Heart of Alsace

Natural setting

Calm and relaxation

Fishing spot

Swimming area

EuroVélo 5 – Camping stage

Cyclists, hikers or travellers, our campsite welcomes you for your stopovers!
Discover our bivouac tents

Family camping
& nature in the heart of Alsace

The 2-star Coeur d’Alsace campsite is right in the heart of Alsace Bossue: nestled between the Vosges du Nord regional nature park and the German border, Coeur d’Alsace invites you to recharge your batteries in a privileged setting, on the banks of the Saar coal mines canal. You will spend a quiet and green stay, near the most beautiful sites of Alsace. Ideal as a stopover campsite during your cycling trip, but also as a pied-à-terre in Alsace for a one or two week family holiday, the Coeur Alsace campsite is appreciated for its warm atmosphere, its human size and its tranquillity. Fishing enthusiasts also come here to enjoy the site’s pond. Camping Coeur d’Alsace is the ideal destination for those who are nostalgic for traditional camping.

Accommodation and pitches in Alsace
for your green holidays

Do you like to stay close to nature, stop your motorhome in a quiet and green environment, pitch your tent on a charming pitch and wake up to the sound of birdsong? This is what Coeur d’Alsace, a traditional campsite in the Bas-Rhin and a paradise for lovers of green holidays, offers you. The 2-star campsite offers you an authentic, relaxing and economical stay in Alsace.

In a caravan, a tent or a motor home, you can take your place on a pitch between the canal and the pond and make the most of the open air. Are you looking for a holiday rental in Alsace? The campsite also offers you atypical accommodation: lodge tents that are very open to nature, offering you the essential comfort for a traditional camping stay.

Here, holidaymakers from all over the world find a village within a village, where they can relax and unwind on a well-deserved holiday in a camper van, tent or caravan, or in the simple and unusual charm of a small canvas lodge.

Activities & Services

Laundry

Washing machine and dryer available

Snack

Gather friends and family around a good meal

Sanitary facilities

New and daily maintained sanitary facilities

Free Wifi at the reception

Stay connected even during your holidays

Fishing corner

Take advantage of our pond to fish with friends or family

Playground

Children will enjoy this playground surrounded by greenery

Volleyball court

Land near the pitches

Football field

Organize contested games!

Camping with pond
fishing in Alsace

Do you like fishing and nature activities? What about spending your holidays in a campsite with a pond so you can fish as you wish for whites and predators? Coeur d’Alsace is a paradise for nature lovers with its fishing pond bordered by green banks. Ideal for walking, these banks have shady areas perfect for a family fishing trip, but also sunnier areas for a picnic by the water.

Learn more about fishing

Discover Alsace from
a campsite in the middle of nature

Alsace is a region of character that has much to offer its visitors, both in terms of its natural riches and its buildings and culture. During your stay at the Coeur d’Alsace campsite, you will fall under the spell of the typical villages and their half-timbered houses, the generous gastronomy and the preserved landscapes of the Northern Vosges. From the sacred mountain of Donon to Strasbourg’s Petite France, from stork flights to Riesling and Gewurztraminer tastings, your stay will be rich in beautiful and exotic experiences.

Natural setting

Calm & relaxation

Fishing spot

Just a few steps from the German border, halfway between Strasbourg, Metz and Nancy, the Coeur d’Alsace campsite is also ideally placed to discover the major cities of eastern France and their treasures.

With a swimming area

Close to the campsite, you can access an unsupervised swimming area.

Discover the surroundings

🎄🎄🎄 Nouveauté 2024 🎄🎄🎄

Pour une nuit, une escapade, ou plus,
Le Camping Coeur d’Alsace vous propose en nouveauté les Caba’hutte

Bienvenue au camping
en Alsace

Cadre naturel

Calme et détente

Lieu de pêche

Camping Cœur D'alsace : Accueil Velo2 640x1024

EuroVélo 5 – Camping étape

Cycliste, randonneurs ou voyageurs, notre établissement vous accueille pour vos escales !
Découvrez nos tentes bivouacs

Camping à Harskirchen au cœur de l’Alsace naturelle

C’est bien en plein cœur de l’Alsace Bossue que vous reçoit le camping 2 étoiles Cœur d’Alsace : niché entre le parc naturel régional des Vosges du Nord et la frontière allemande, notre camping à Harskirchen invite au ressourcement dans un cadre privilégié, au bord du canal des Houillères de la Sarre. Vous y passerez un séjour au calme et au vert, à proximité des plus beaux sites des environs. Idéal comme camping-étape lors de votre séjour itinérant à vélo, mais aussi comme pied-à-terre dans le Bas-Rhin pour des vacances d’une ou deux semaines en famille, notre camping en Alsace est apprécié pour son ambiance chaleureuse, ses dimensions à taille humaine et sa tranquillité. Les adeptes de pêche y viennent aussi pour profiter de l’étang du site. Notre établissement est la destination idéale pour les nostalgiques du camping traditionnel.

Hébergements et emplacements en Alsace
pour vos vacances au vert

Vous aimez séjourner au plus près de la nature, arrêter votre camping-car dans un environnement calme et verdoyant, planter votre tente sur un emplacement de charme et vous réveiller avec le chant des oiseaux ? C’est ce que vous propose Cœur d’Alsace, notre camping à Harskirchen dans le Bas-Rhin, paradis des amateurs de vacances au vert. Notre établissement vous propose un séjour authentique, ressourçant et économique en Alsace.

En caravane, en tente ou en camping-car, vous pourrez prendre place sur un emplacement entre canal et étang et profiter au maximum du plein air. Vous cherchez une location de vacances en Alsace ? Le camping vous propose aussi des hébergements atypiques : des tentes lodges ouvertes sur la nature, qui vous offrent le confort essentiel pour un séjour en dans notre belle région..

Ici, les vacanciers de toutes régions trouvent un village dans le village, où se détendre et se reposer lors de vacances bien méritées en camping-car, en tente ou en caravane, ou encore dans le charme simple et insolite d’un petit lodge toilé.

Activités & Services pour toute la famille

Lors de votre séjour en camping à Harskirchen, vous pourrez profiter de divers services pour avoir l’esprit tranquille et de plusieurs activités pour vous occuper à tout moment de la journée. Laissez-vous ainsi aller à un tournoi sportif se déroulant sur l’un des terrains de sport présent sur place, pendant que vos enfants s’amusent dans l’aire de jeux. Ensuite, pourquoi ne pas se donner rendez-vous au Snack-Bar pour prendre un verre ou se retrouver autour d’un plat savoureux en toute convivialité ? En plus de cela, vous pourrez trouver sur place un sublime étang de pêche aux teintes colorées et naturelles qui fait le bonheur de nos amis pêcheurs. Finalement, c’est à vous de trouver l’activité qui vous correspond lors de vos vacances en camping en Alsace.

Laverie

Machine à laver et sèche linge à disposition

Snack (Ouverture en juin)

Retrouvez amis et famille autour d’un bon plat

Sanitaires

Sanitaires neufs et entretenus quotidiennement

Wifi gratuit à l’accueil

Restez connecté même pendant vos vacances

Coin pêche

Profitez de notre étang pour pêcher entre amis ou en famille

Aire de jeux

Les enfants profiteront de cette aire de jeux entourée de verdure

Terrain de volley

Terrain à proximités des emplacements

Terrain de foot

Organisez des parties disputées !

Camping avec étang
de pêche en Alsace

Vous aimez la pêche et les loisirs nature ? Que diriez-vous de passer vos vacances dans un camping en Alsace avec étang pour pouvoir pêcher à votre guise blancs et carnassiers ? Cœur d’Alsace est le paradis des amoureux de pleine nature avec son étang de pêche bordé de berges verdoyantes. Idéales pour la promenade, ces berges abritent des zones ombragées parfaites pour une partie de pêche en famille, mais aussi des zones plus ensoleillées pour un pique-nique au bord de l’eau.

En savoir plus sur la pêche

Découvrez la région depuis
notre camping à Harskirchen

L’Alsace est une région de caractère qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs, tant du point de vue de ses richesses naturelles que de son bâti et de sa culture. Lors de votre séjour au camping dans le Bas-Rhin, vous tomberez sous le charme des villages typiques et de leurs maisons à colombages, d’une gastronomie généreuse et des paysages préservés des Vosges du Nord. De la montagne sacrée du Donon à la Petite France strasbourgeoise, des envols de cigognes aux dégustations de Riesling et de Gewurztraminer, votre séjour sera riche de belles et dépaysantes expériences.

Cadre naturel

Calme & détente

Lieu de pêche

À quelques pas de la frontière allemande, à mi-chemin entre Strasbourg, Metz et Nancy, le camping Cœur d’Alsace est aussi idéalement placé pour découvrir les grandes villes de l’est de la France et leurs trésors.

Découvrir les alentours