Hébergements insolites en Alsace

Nos locations de bivouacs en Alsace

Envie de vous ressourcer le temps d’une nuit, d’une journée, ou bien d’une semaine, dans un cadre calme et verdoyant ? Faites escale au Camping Cœur d’Alsace et louez nos bivouacs en Bas-Rhin pour encore plus d’aventure.

Dormir en bivouac, c’est le choix de la simplicité et de l’évasion. Pas de cuisine aménagée, ni de salle à manger, louer un bivouac en Alsace, c’est un rendez-vous en tête-à-tête, entre vous et la nature. Notre camping met à votre disposition des bivouacs pour une ou deux personnes. Conçus sur deux niveaux, vous pourrez donc vous reposer confortablement et bénéficier d’un espace pour ranger votre matériel. Tous nos bivouacs sont équipés de prise de courant, vous permettant de recharger les batteries, ou même pour vous préparer de bons petits plats. Si vous voyez légers, il sera possible de vous ravitailler auprès de l’épicerie présente au camping. Soucieux du bien-être de tous ses visiteurs, le camping Cœur d’Alsace met aussi à disposition, parmi ses services tout confort, l’accès à une laverie et à des sanitaires. Vous avez ainsi de quoi profiter d’un séjour dans votre bivouac en Bas-Rhin, tout confort.

Et si vous souhaitez passer un séjour ou une nuit insolite dans le Bas-Rhin en toute simplicité, le camping Cœur d’Alsace propose des tentes lodges en Alsace. Vous pouvez également opter pour un emplacement de camping en Alsace, grâce à nos espaces dédiés aux camping-cars et aux caravanes.

Louer un bivouac en Bas-Rhin pour vos étapes à vélo

Vous visitez la belle région d’Alsace à vélo et cherchez à vous loger sans devoir transporter votre tente ? Les bivouacs du camping Cœur d’Alsace sont faits pour vous ! Pas besoin de s’encombrer de draps, nos bivouacs ont l’avantage d’être déjà équipés pour la nuit. Ces hébergements insolites dans le Bas-Rhin, parfaits pour deux personnes, sont situés sur l’ilot central de notre étang et vous offrent un cadre pleinement ouvert sur le paysage environnant. Que ce soit pour un road trip en solitaire, ou une escapade amoureuse, découvrez l’expérience d’une nuit au plus proche de la nature.

Destination paradisiaque pour des vacances ressourçantes, le parc naturel des Vosges du Nord offre aux amateurs de grands espaces, la douceur de paysages vallonnés parsemés de clairières et d’étangs. Réservez votre bivouac en Alsace, dans notre camping à Harskirchen, pour une escale sur votre parcours à vélo ou pour une semaine de vacances ! Notre établissement est idéalement situé dans le Bas-Rhin : un secteur qui regorge de richesses à découvrir !

Ces locations de vacances simples et chaleureuses sont parfaites pour les cyclistes et randonneurs parcourant l’Alsace en itinérance. Elles vous reçoivent pour une étape d’une ou plusieurs nuits en bordure d’étang !

Découvrez les alentours

couchage bivouac Coeur d'Alsace camping Harskirchen
tente lodge camping Alsace

Des tentes lodges
pour un séjour au vert

Vous avez envie de communier avec la nature et de vivre un séjour insolite en Alsace ? Notre camping en Alsace vous propose de goûter au charme des tentes lodges : de véritables petites locations de vacances ouvertes sur la nature, conçues pour les couples comme pour les familles avec enfants. Installées en bord d’étang, sur des parcelles individuelles verdoyantes et spacieuses, nos tentes lodges vous promettent des vacances amusantes en Alsace. Les tentes lodges sont des hébergements parfaits pour se reposer dans les meilleures conditions après une journée de découverte de la région.

Vous aurez aussi plaisir à vous retrouver le soir pour déguster le fruit de votre partie de pêche. Synonymes de détente, de plein air, de grillades et convivialité, les vacances en lodge en Alsace ont tout pour vous revitaliser après des semaines de travail. La région, avec ses beaux étés chauds et ses sites nombreux à visiter, se prête particulièrement à un séjour insolite au camping en Bas-Rhin.

Vous y ferez le plein de nature et de grand air, tout en découvrant ou redécouvrant la convivialité et l’ambiance chaleureuse offertes par un véritable camping.

Nuit insolite en Cabahutte dans le Bas-Rhin

Nouveauté 2024 !

Découvrez nos Cabahuttes pour un séjour insolite en Alsace. Nos cabanes en bois dans le Bas-Rhin vous offrent confort et simplicité avec un espace de nuit et un espace de vie confortables.

Profitez de ces petites structures en bois avec une capacité d’accueil de 4 personnes toutes isolées. La kitchenette est équipée d’une plaque au gaz, d’un évier, d’un frigo, d’un micro-ondes et d’une cafetière, ainsi que de matériel dédié à la cuisine (vaisselle, matériel de cuisson…). Le couchage est en deux lits superposés (en bas 140×190, en haut 120X190). Dépaysement garanti pour une ou plusieurs nuits insolites dans le Bas-Rhin !

Envie de voyager léger ? Parfait ! Les couettes et oreillers sont fournis. Pour les nuits un peu plus fraîches, vous disposez aussi d’un chauffage au sein de votre cabane dans les bois en Alsace ! Vous aurez également accès aux sanitaires ainsi qu’à la laverie, votre cabahutte se situant dans une zone piétonne à proximité directe des sanitaires.

Par grand soleil, profitez de l’extérieur une terrasse de 8,5 m² avec salon de jardin et chiliennes. De quoi savourer un séjour insolite en Alsace. Pour une étape en vélo ou des vacances plus longues, venez profiter d’un séjour dans le calme et la nature au camping à Harskirchen Cœur d’Alsace.