Page précedente

Découvrir Keskastel près de notre camping

  • Keskastel
  • Keskastel

Rien de tel qu’un séjour dans notre camping Cœur d’Alsace, véritable petit paradis localisé dans une campagne florissante classée Natura 2000, pour vous imprégner du mélange des cultures germaniques et françaises de la ville de Keskastel. Ce haut lieu de culture et d’histoire du Bas-Rhin est situé en pleine Alsace Bossue, à la frontière de la Lorraine. Le village séduit autant les familles grâce à sa balade ludique et ses maisons pittoresques, que les cyclistes qui aiment parcourir l’immense forêt communale. Entre deux balades, vous trouverez de quoi vous substanter, le village étant parsemé de restaurants typiques qui s’adaptent à tous les budgets.

Que faire à Keskastel selon la météo ?

La richesse culturelle et naturelle de Keskastel a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Rien de tel que la balade ludique pour découvrir le village avec vos enfants. Ce parcours facile de 4.2 km à effectuer en 2h est ponctué d’énigmes à résoudre qui transforment la promenade en une visite exaltante.
La forêt communale de Keskastel séduit tout autant les adeptes de randonnée que les cyclistes qui se plaisent à arpenter ses 590.80 hectares. Cet écrin de verdure se distingue par la richesse de sa flore et principalement de ses chênes, ses hêtres et ses charmes. Si vous ne possédez pas de vélos, vous en trouverez en location au centre de loisirs situé à quelques pas de la forêt.
Les passionnés d’histoire et d’architecture tomberont à n’en pas douter sous le charme de ce village de caractère et de ses maisons à colombages. Si vous passez par la rue du moulin, vous aboutirez à la petite centrale électrique établie à l’emplacement d’un moulin à eau datant du 17ème siècle.

Balade ludique

Rue du moulin

Enfin, les pêcheurs invétérés se retrouvent et se rencontrent à l’envie autour de l’étang du Schleck aménagé par l’association de pêche et de pisciculture. Ce plan d’eau est également accessible à la baignade. Des tables de tennis de table, des terrains de volley-ball, de pétanque et des jeux d’eau pour enfant sont également mis à votre disposition.

Le temps est menaçant ? La rue de la Libération accueille deux églises à l’architecture remarquable. La première de style néo-classique et dont la construction a été achevée en 1841 abrite un orgue dont les notes résonnent sur les hauteurs de la nef. La seconde, une sublime église Luthérienne datant du 19ème siècle, est agrémentée d’un clocher que l’on entend tinter aux quatre coins du village.

Keskastel : les restaurants où manger

Le village de Keskastel est également prisé pour son offre gastronomique très diversifiée. L’hôtel-restaurant l’Alsace propose des mets variés et copieux. Le lustre composé de verres à pied, le confort de son mobilier, son ambiance chaleureuse et sa situation centrale en font un restaurant très apprécié, tant par les touristes que par les locaux.

Pour découvrir des produits locaux, c’est au Castel qu’il faut vous rendre. Installée depuis plus de 25 ans, la famille Egloff vous propose de découvrir de nombreuses spécialités régionales telles que la tête de veau vinaigrette, les Mehlknepfles ou la terrine de sanglier. Quelques délices culinaires d’origine alsacienne qui raviront les papilles des amateurs de cuisine traditionnelle.

Le lunch grill ou le point de restaurant rapide « En Faim » raviront les budgets les plus serrés comme les touristes qui ne souhaitent pas perdre de temps à table.

Camping Cœur d’Alsace : séjourner près de Keskastel !

Le village de Keskastel se trouve à seulement 12 minutes en voiture et 1h27 à pied du camping « Cœur d’Alsace ». Véritable Eden pour les avides de nature, de pêche et de cyclisme, le camping longe de nombreux circuits de vélos, équestres et pédestres en plus d’être placé en bordure de deux étangs de pêche. Le port de plaisance situé à proximité vous propose d’agréables balades fluviales, tandis que l’Eurovéloroute 5 vous offre un accès rapide en vélo aux villes alentours telles que Bissert ou Harskirchen réputées pour leur patrimoine culturel d’exception, leurs producteurs locaux et leurs sites naturels.

Du point de vue hébergement, le camping propose une vaste gamme d’emplacements : des tentes lodges équipées pour un séjour en pleine nature, des emplacements ombragés, des caba’huttes pour une escapade en famille ou en amoureux et des tentes bivouacs. Vous trouverez également des emplacements libres pour les caravanes et les tentes ainsi qu’un point snack pour partager un moment convivial autour d’un verre ou de mets savoureux.

Séjourner au camping « Cœur d’Alsace » vous fait profiter d’une situation centrale et idéale entre nature et découverte du patrimoine local. Localisé tout près du village de Keskastel réputé pour la richesse de sa flore, pour sa gastronomie typique et son bâti à colombages emblématique. Le camping longe de nombreux chemins cyclables, pédestres et fluviaux, promesse d’un séjour ressourçant et vivifiant.